Ces skateuses pros qui jouent dans la cours des grands IZY !

skateuses pros

Depuis le début de l’ascension du skateboard, peu de skateuses pros sont réellement sorties du lot et devenues connues. Il y a bien entendu eu Peggy Oki ou Patti MacGee dans les années 60, mais pas tellement plus.

Pour des raisons que la raison ignore, il y a toujours eu cet écart entre les deux genres dans le monde du skateboard, le style des garçons est souvent plus apprécié aux yeux des amateurs de la planche à roulettes, mais certaines skateuses ont su réduire petit à petit cet écart entre les deux styles.

Dorénavant, il existe des filles qui déchirent totalement en skate, et c’est tant mieux ! En voici 10, toutes sur le point d’écrire de nouveaux chapitres dans l’histoire du skate, certaines peuvent même jouer dans la course des garçons à l’A.I.S.E !

Evelien Bouilliart

evelien bouilliart

C’est certainement la meilleure skateuse pro d’Europe, elle nous vient de Belgique et remporte des contest depuis 2005 ! Elle ne semble pas décidée à lâcher les podiums comme ça, tout comme les sponsors ne semblent pas décidés à la lâcher à l’image de Nixon.

Très technique, Evelien n’a absolument aucune peur d’affronter les barres et les escaliers. Son trick favori, le Feeble Grind qu’elle réalise comme nulle autre !

Alana Smith

alana smith Archi jeune, archi bourrée de talent, la benjamine de 17 ans n’a rien, mais alors strictement rien à envier aux autres, pas plus qu’elle n’a besoin de faire ses preuves.

Originaire d’Arizona, c’est à Phoenix qu’à débuté le parcours, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeunette n’a pas chômé. À 12 ans, elle cale devient la première fille à caler un McTwist en compétition…INSANE !

Nora Vasconcellos

Nora Vasconcellos Originaire de Pembroke, Nora est sponsorisée par Converse, elle se distingue par son style puissant, c’est simple, Nora va plus haut, plus loin et plus vite que n’importe quelle autre fille sur une planche.

Elle n’a pas froid aux yeux, et en plus de déchirer sur un skate, elle est aussi très drôle comme en attestent certaines de ses vidéos délirantes. Sérieusement, ne reproduisez pas ça chez vous !

Amelia Brodka, douée et jolie à souhait

Amelia Brodka Originaire du New Jersey, la jeune Amélia (27ans) est sponsorisée par Vox Footwear. Elle n’a pas simplement un talent fou pour le skate, mais aussi pour les études, étant double diplômée de l’USC.

On lui doit la création d’Exposure, un concours de skate féminin, qui a vu naître le tout premier 540 réalisé par une femme en compétition. Son truck à elle, c’est les bowls, Amelia repousse sans cesse le skateboard féminin vers de nouvelles limites.

Lizzie Armanto

lizzie armanto Originaire de Santa Monica, elle est sponsorisée par Van’s, entre autres. La native de Santa Monica a fait ses classes dans les “bowls” de la fameuse “Venice Beach” et a rapidement gagné le respect des pros et des locaux.

Lizzie participe à des contest de bowl partout dans le monde et s’est même hissée en au classement général du “World Cup of Skateboarding points race” en 2007, pas mal !