Voici les meilleurs skateparks au monde !

Il est bien loin le temps où les skateurs devaient sauter les clôtures et se faufiler dans des parcs après la tombée de la nuit pour trouver les meilleures surfaces.

Le skateboard est maintenant un hobby et une industrie internationale, qui connait sans cesse une hausse de popularité. Partout où vous allez, de Poughkeepsie à Prague, vous trouverez des skateurs qui déchirent toutes sortes de surfaces.

Pour le dire d’une autre façon: il y a une foule de skateparks à travers le monde. En voici une courte liste bien loin d’être exhaustive.

Il y a de tout, intérieurs et extérieurs, commerciaux et publics, du débutant au hardcore, et si le skate y est la principale discipline pratiquée, rien ne vous empêche d’aller y faire du vélo ou du patin à roulettes.

25. Livingston Skatepark AKA ‘LIVI’ : Livingston, Ecosse

Livingston Skatepark (Livi)

Infrastructures : Bowls,quarter-pipes
Type : Outdoor
Site internet : http://livingstonskatepark.com

Probablement le parc de skate le plus célèbre d’Ecosse, Livi a été construit en 1981. Il s’agit d’un véritable point de repère de skate de l’ancienne école en Europe. Il est assez difficile d’y skater, mais ceux qui le maîtrisent sont des légendes vivantes.

24. Area 51 Skatepark : Eindhoven, Pays Bas

Infrastructures : Ledges, pyramides,mini-rampes, bowls et barres
Type : Indoor
Site internet : http://area51skatepark.nl

Les «hivers d’Eindhoven» sont les pires, alors il est préférable d’avoir l’un des plus grands stands de skate d’intérieur d’Europe pour rester occupé jusqu’au printemps.

Avec presque tous les types de modules possibles, vous ne remarquerez même pas que les tulipes fleurissent à l’extérieur.

23. Skatepark Los Reyes : Santiago, Chili

skatepark los reyes chili

Infrastructures : Multiples bowls, ledges, escaliers, hubbas, quarter-pipes, euro gap
Type : Outdoor
Site internet : https://www.facebook.com

Le plus skate park du Chili, Los Reye,s est situé sur les rives de la rivière Machopo. C’est l’un des parcs les plus pittoresques du monde. Il y a là assez de modules pour vous tenir occupé pendant des jours et des nuits !

22. Vans Skatepark : Orange, Californie

vans skatepark californie

Infrastructures : Ledges, bowls, hubbas, handrails, banks, quarter-pipes, mini rampes, Rampes verticales, pyramides, euro gap et Barres
Type : Indoor
Site Internet : http://www.vans.com

Vans a fait des chaussures de skateboard pendant des décennies et, en 1999, la sociétéa décidé de faire un skatepark haut de gamme dans le comté d’Orange. Avec la création du fameux Bowl Upland et un vaste parcours en bois, ce parc ne déçoit pas !

21. Vancouver Skate Plaza : Vancouver, Canada

Infrastructures : Ledges, pyramides, banks, hubbas, manual-pads, handrails, escaliers etbarres
Type : Outdoor avec certaines parties couvertes
Website: http://vancouver.ca

La célèbre “Skate Plaza” de Vancouver a tout ce qu’un skateyr de rue pourrait vouloir. Situé au centre-ville de Vancouver, il est très courtisé depuis 2004.

20. Stockwell Skatepark : Londres, Angleterre

Stockwell Skatepark

Infrastructures : Bowls, quarter-pipes
Type : Outdoor

Aka “Brixton Bowls” et “Brixton Beach”, Stockwell est l’un des parcs publics les plus anciens d’Angleterre. Situé au cœur de Londres, il a été récemment été refait à neuf et il est plus populaire que jamais.